Qui
Sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

"We Make your brand shine"

Nous sommes le premier cabinet conseil en gestion de l’image de marque (Corporate Branding) en Afrique francophone. Crée en Juin 2016 à Abidjan, Reflet Consulting a pour objectif de révolutionner la relation entre les marques et les consommateurs en Afrique.


Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un processus créatif centré sur le client et la satisfaction de ses besoins et aspirations.

Aujourd’hui les produits et les services ne suffisent plus ; les clients veulent des expériences et des… émotions.


Nous nous sommes fixés comme mission de faire aimer votre marque. Comment ?

  • Par un positionnement unique en phase avec les aspirations du client.

Votre marque sera fortement imprégner dans l’esprit du consommateur et se démarquera fortement de vos concurrents.

  • Par la connexion émotionnelle : Ne parlez plus au cerveau du client mais à son cœur !

Dixit la communication classique focalisée sur les caractéristiques produits (tous les produits concurrents offrent la même chose). Toute notre créativité et notre originalité se déploieront pour vous offrir une stratégie de communication orientée sur le consommateur et les émotions auxquelles on voudrait qu’il associe votre produit ou service.

  • En rendant l’interaction avec le client mémorable !

Vos produits ou services peuvent être imités, pas votre expérience client. Comment obtenir des clients satisfaits et fidélisés ? En leur offrant un parcours client fluidifié et des interactions agréables aux différentes phases de choix, d’achat, de consommation et d’après consommation.

  • En transformant vos employés en ambassadeurs de votre marque

Nous élaborons et mettons en œuvre une stratégie de marketing interne visant à inculquer à vos collaborateurs une véritable culture d’entreprise orientée satisfaction client.

Nous travaillons la marque personnelle (Personal Branding) du chef d’entreprise et des managers afin qu’ils soient la vitrine de l’entreprise.

Avec Reflet Consulting, Passez du Like au Love…